RDC : Sele Yalaghuli ordonne le décaissement du budget de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale

Bureau Mboso
PAR Deskeco - 20 jan 2021 09:01, Dans Finances

Seulement 24 heures après que le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Mboso N’kodia, ait rencontré le président de la République Félix Tshisekedi pour lui soumettre le problème de financement de la session extraordinaire, la solution vient d’être trouvée par le gouvernement.

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ordonné, le mardi 19 janvier, à la Banque centrale du Congo de décaisser, en mode urgence, les fonds demandés par la Chambre basse du Parlement pour sa session extraordinaire devant s’achever le 3 février prochain, rapporte ECONEWS.

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale avait sollicité auprès du Premier ministre 12 millions USD pour la tenue de cette session extraordinaire pour aussi bien les rémunérations des députés, des administratifs et autres policiers commis à la sécurité du Parlement que pour l’organisation des élections pour la constitution du bureau définitif de cette institution ou encore son fonctionnement.

Obligé de s’expliquer après le tollé dans l’opinion sur le budget de 12 millions USD juste pour la session extraordinaire, Mboso N’Kodia a rassuré qu’il est justifié et sera géré de manière transparente.  

DESKECO

 
 

Articles similaires