RDC : EGAL Sarl condamne « le blocage » de ses navires transportant des produits vivriers de grandes consommations locales au port de Boma

Camions d'EGAL SARL. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 04 jan 2021 15:27, Dans Entreprises

EGAL Sarl, une société de droit congolais spécialisée dans les activités agro-pastorales, condamne le blocage de ses navires transportant des produits vivriers de grandes consommations locales au port de Boma dans la province du Kongo Central.

Dans une mise au point publiée ce lundi 04 janvier EGAL SARL se dit victime des actes de représailles et autres intimidations administratives de la part de certains services publics.

Ce qui, selon EGAL Sarl, justifie la carence sur le marché des poissons chinchards durant les festivités de fin d’année.

« Nous ne pouvons passer sous silence des actes de représailles et autres intimidations administratives dont EGAL est l’objet de la part de certains services publics gravement impliqués dans des faits dénoncés ci-haut. C’est dans cet ordre notamment que nos navires transportant des produits vivriers de grandes consommations locales sont arbitrairement bloqués à quai ou au mouillage au port de Boma des semaines durant en violation flagrantes des textes nationaux et internationaux en vigueur par simple abstention coupable ; le refus de leur prise en charge. La carence constatée sur le marché des poissons chinchards entre autres durant les fêtes de fin d’année est une illustration de cette situation », indique la mise au point de cette entreprise.  

Dans sa mise au point, EGAL dit demeurer une entreprise citoyenne et patriote qui respecte les lois et règlements de la République en matière de commerce, qui paie correctement et régulièrement ses impôts, droits, taxes et redevances ains que les charges sociales de ses travailleurs (IPR, CNSS, INPP…) conformément aux prescrits légaux et réglementaires dans notre pays.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires