RDC : Afriland First Bank offre 100 millions FC au Fonds national de solidarité contre le covid-19

afriland
PAR Deskeco - 22 avr 2020 12:27, Dans Entreprises

La banque commerciale Afriland First Bank;RDC  a remis, le mardi 21 avril au Premier ministre, Sylvestre Ilunga, sa contribution de 100 millions FC ( 59 382 USD) destiné au Fonds national de solidarité pour la riposte contre le covid-19 et un don en nature de 50000 masques, rapporte un communiqué de la Primature.

La délégation de Afriland First Bank a été conduite par son directeur général, Souaibou Abary.

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, et le responsable du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus, Dr. Jean Jacques Muyembe, ont assisté à cette cérémonie au cabinet du chef du gouvernement.

La RDC compte à ce jour 359 acs confirmés au covid-19 dont 25 décès et 45 guéris. 5 provinces sont touchées dont Kinshasa avec 347 cas.

Afriland First Bank CD est une Banque Panafricaine implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006. Son offre, soutient la banque, consiste à bâtir des solutions de financement adéquates et des services bancaires de qualité, intégrant ainsi les acteurs locaux dans le processus de développement durable et de création de la richesse, tout en facilitant l’accès aux services financiers aux entrepreneurs et autres investisseurs.

Son réseau commercial compte à ce jour 40 agences et guichets répartis dans 14 provinces, avec en perspective, la couverture à moyen terme de l’ensemble du territoire congolais. Pour son action, Afriland First Bank CD bénéficie de l’appui de sa maison mère, Afriland First Group, qui dispose d’une dizaine de filiales en Afrique, deux bureaux de représentation en France et en Chine.

Amédée Mwarabu

Articles similaires