Le Chef de l'Etat a pris part au 5ème Forum sur l'entrepreneuriat organisé par la Fondation Tony ELUMELU.
Ces assises ont été une rencontre des décideurs africains ainsi que des hommes d'affaires africains. Cette année, l'accent a été mis sur les startups.
A l'instar de ses homologues du Rwanda et du Sénégal, le Président Félix Antoine Tshisekedi a pris la parole devant un panel diversifié d'investisseurs intéressés par l'énorme potentiel d'investissement de la Rdc.
Félix Antoine Tshisekedi a assuré les uns et les autres de sa ferme volonté de créer un climat d'affaires propice et des partenariats gagnant-gagnant en faveur de la population congolaise.
«La première priorité de mon action est la lutte contre les antivaleurs particulièrement la corruption» , a rappelé le Chef de l'Etat.
En marge de ce forum , le Chef de l'Etat a pris part à un café d'affaires avec plusieurs entrepreneurs et chefs d'entreprises mobilisés par le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr ADESINA.
Malgré son agenda très chargé , le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi a échangé avec la forte communauté congolaise du Nigeria.
Ces compatriotes ont salué l'alternance à la tête du pays et formulé leur voeux de rentrer pour investir. Leur grand souci, ont- ils dit, reste le climat des affaires.
Le Président de la République a aussi eu des entretiens fructueux avec le Président de la BAD. Ce dernier a encouragé le Chef de l'Etat pour son leadership visionnaire et lui a assuré du soutien de la BAD dans la réalisation de grands projets notamment le Grand Inga.
Le Président de la République reste déterminé à saisir toutes les opportunités susceptibles de sortir la Rdc de la situation actuelle . C'est pourquoi il n'hésite pas à répondre à tous les rendez-vous où la RDC est réclamée.
Presse présidentielle