Didier Mumengi suggère “l’état d’urgence agricole” pour ressusciter la RDC

PAR Deskeco - 04 avr 2018 10:22, Dans Développement durable

Scientifiques, politiciens, activistes, diplomates étaient venus nombreux participer à la présentation du Livre Bleu de Didier Mumengi.

Le ministre honoraire de l’information, Didier Mumengi, a procédé à la présentation officielle de son « Livre Bleu ». C’était le mardi 3 avril au Centre Interdiocésain dans la commune de la Gombe. Ce livre contient 34 projets qualifiés par l’auteur de « Décisifs » pour entamer ce qu’il appelle la « Résurrection » de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ensemble de ces projets s’articulent sur plusieurs points touchant quasiment tous les secteurs de la vie nationale allant de gestion l'État, de l’économie et du social du congolais. L’auteur intègre quelques nouveaux concepts censés apporter un véritable bouleversement dans chef du peuple congolais, susciter un déclic pour effectivement que ce dernier ressuscite. Des concepts tels que le « Serment de Bon sens », la « Gouvernance alerte » ou encore l’ « Armée du savoir » qui constituent quelques fondements de cet ouvrage.

Pour lui, le plus grand de tous ces projets, c’est le 7e projet qui s’intitule « L’état d’urgence agricole ».

« La faim déshonore l’humanité que nous représentons au cœur de l’Afrique. Vaincre à la hussarde l’insécurité alimentaire est le prix de notre fierté, en tant que peuple et pays. Le travail de la terre accélère l’entrée des peuples dans l’ère du savoir et du savoir-faire », dit-il.

#Livrebleu n’est pas fermé. C’est Une contribution qui attend des apports. Il doit quitter le stade de projet de société pour devenir un projet pour la nation @dmumengi

— DESK ECO by @actualitecd (@deskecocd) 3 avril 2018

Didier Mumengi est formateur en management, chercheur en intelligence économique, écrivain et auteur d’une dizaine d’ouvrages. Il a été lauréat en 2014 du Prix national du Mérite de la Culture et des arts.

Articles similaires