Les 5 meilleurs projets retenus dans le cadre du Programme PME (Primus Masolo Efungwami) ont reçu un fonds de démarrage octroyé par Bralima (13.000.000 FC chacun). Et ont ensuite intégrés le programme dincubation pour une durée de 6 mois.
Ce programme avait mis en compétition des projets innovants. Plus de 400 dossiers avaient été reçus et triés avec soin par des experts. Dévoilés au grand public au cours dune soirée de Gala, les 5 jeunes : Daniella Mulasi avec sa machine de traitements des eaux usagées par électrocoagulation, Claude Atila avec son projet de conditionnement dune variété dinfusions congolaises, Nathan Kamba et son projet unité de production agricole, Axel Kilosho qui a mis en place un four tradimoderne et enfin Fabel Mukeba et son initiative de craies modernes ont donc été les 5 heureux élus de cette première édition.
Dautres partenaires touchés par la problématique de lemploi ont aussi manifesté leur intérêt à accompagner ces 5 jeunes : Rawbank,notamment qui, au terme de la période dincubation se dit prête à financer les 5 gagnants à la même hauteur que Bralima.
A travers PME, Bralima dit vouloir démontrer sa volonté de continuer à être un moteur de développement important pour la RDC et de soutenir la communauté face aux enjeux de lheure.
« Aujourdhui, Bralima crée des emplois au-delà de sa chaine de valeur, avec le programme Primus PME, donnant ainsi lopportunité à des jeunes diplômés sans emploi de se lancer dans lentreprenariat », explique une note dinformation du Service de communication de lentreprise brassicole.