Tour-opérateurs, transporteurs routiers, compagnies daviations, spécialistes du logement, hôteliers, Offices de régulation du Tourisme de plusieurs pays dAfrique dun côté, et de lautre, des acheteurs, des touristes, des agences de voyages, une véritable foire du tourisme exhibant des produits touristiques Sud-Africains dune variété rare.
[caption id="attachment_29894" align="alignright" width="300"] Le Stand de lOffice de tourisme Sud-Africain[/caption]
Deux halls de plusieurs hectares chacun ainsi que des espaces ouverts du Centre de Conférence International de Durban (ICC) ont servi de cadre aux 1120 exposants venus des 23 pays africains ainsi que dautres nations en dehors de lAfrique, pour présenter lénorme variété des produits touristiques quoffrent lAfrique du Sud en particulier et lAfrique Australe en général.
La particularité de cette édition 2018 du AfricasTravelIndaba est la présence parmi les exposants de 135 petites et moyennes entreprises touristiques Sud-Africains.
Se prononçant sur la raison dêtre de ces petites et moyennes entreprises touristiques, le Directeur Générale de lOffice du Tourisme Sud-Africain a déclaré : « Nous avons décidé dinnover cette année avec ceux que nous appelons les Gènes Cachés de lindustrie du tourisme dans notre pays. Ce sont toutes ces petites et moyennes entreprises touristiques dont le nombre a augmenté de 50% depuis lannée passée. Ces entités qui proviennent des 9 provinces du pays font lobjet dune attention particulière dans la nouvelle stratégie de croissance soutenable du tourisme en Afrique du Sud et bénéficient dun accompagnement adéquat pour leur permettre de soutenir correctement lindustrie et participer à sa croissance»
[caption id="attachment_29895" align="aligncenter" width="4608"] Le stand dun tour- opérateur Sud- africain[/caption]
Plusieurs pays dAfrique Australe et de lEst ont également délégué leurs représentants qui ont profité de ce Salon du Tourisme pour présenter les particularités de leurs produits touristiques.
« Ça marche bien, nous mettons à la portée du public des vêtements et des colliers fabriqués localement en Tanzanie. Nous sommes contents de lintérêt manifeste du public sur nos produits. Beaucoup sont intéressés à visiter notre pays, grâce à ce Salon », a déclaré Omary Mohamed, un des responsables du stand de la Tanzanie.
Une exposition extraordinaire avec des stands dune beauté rare a conduit le comité organisateur à décerner quelques prix aux exposants ; Dans la catégorie des transporteurs par exemple, la compagnie EmiratesAirline a remporté le prix de meilleur stand (Platinum) suivi de South African Airways. Dautres exposants se sont également vus décernés des prix dans les catégories telles que logement, tour-opérateurs, organisation marketing touristique etc
Une présence remarquée du stand de la compagnie daviation British Airways qui a fait lobjet dune annonce spéciale des autorités Sud-Africaine ; en effet, British Airways va désormais desservir la ville de Durban en vol direct à partir de Londres dès cette année.
Le Salon de Tourisme AfricasTravelIndaba 2018 ferme ses portes ce jeudi 10 Mai 2018.
[caption id="attachment_29896" align="alignnone" width="1024"] Exposition dun bus dun fournisseur de transport touristique[/caption]
A propos de AfricasTravelIndaba
AfricasTravelIndaba, le premier forum africain du tourisme, est une structure appartenant et géré par lOffice du Tourisme Sud-Africain sous la coordination de Synergy Business Events (Pty) Ltd. Il est lévènement Marketing du tourisme le plus connu en afrique et le 3ème évènement touristique du monde, offrant une large variété de produits touristiques Sud-Africains et attirant des investissements du monde entier.
Africas Travel Indaba has won the awards for Africas best travel and tourism show. This award was presented by the Association of World Travel Awards.
AfricasTravelIndaba a remporté le prix du meilleur salon du tourisme en Afrique. Ce prix lui a été décerné par l'Association of World Travel Awards.
Patrick Maki, depuis Durban