RDC : Muhindo Nzangi mise sur six piliers stratégiques pour révolutionner le secteur agricole

PAR Deskeco - 18 déc 2025 16:40, Dans Développement durable

Le ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi, mise sur la semence, les fertilisants, la mécanisation, la production, le stockage et la transformation qu'il considère comme piliers stratégiques pour révolutionner le secteur agricole en République démocratique du Congo. Il l'a déclaré mercredi à Kinshasa, lors de la clôture des travaux du colloque agricole.

« La semence, les fertilisants, la mécanisation, la production, le stockage et la transformation sont les piliers stratégiques de la révolution agricole agressive que porte le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire », a indiqué Muhindo Nzangi, le ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire.

Le ministre Nzangi a fait savoir que la révolution agricole agressive repose sur les piliers stratégiques du ministère en vue de permettre l’augmentation de la production agricole.

Il a saisi l’occasion pour annoncer la distribution prochaine de 4500 tracteurs au profit de petits et grands agriculteurs afin de promouvoir leur rendement et également la construction d'infrastructures de stockage dans 7 villes (Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kisangani, Mbandaka, Kinshasa, Kananga).

Par ailleurs, le ministre de l’Agriculture a remercié les acteurs de la société civile, les experts, les scientifiques et les acteurs politiques ayant pris part active au colloque agricole qui a duré trois jours.

Bienvenu Ipan

Articles similaires