Kasaï Central : la SNCC confirme la réception de 3 555 tonnes de matériels pour la construction du barrage hydroélectrique de Katende

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 23 avr 2025 10:59, Dans Développement durable

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a confirmé avoir déjà réceptionné, entre mars et avril 2025, trois mille cinq cent cinquante-cinq (3 555) tonnes de matériel de construction du barrage hydroélectrique de Katende, au Kasaï Central.

« (…) Le 3ème lot de matériel des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende a été constitué, à son arrivée à la gare de Tshimbulu, de 3 555 tonnes entre le 13 mars et le 1er avril 2025 », a déclaré Emmanuel Kalonji, directeur du département Région nord de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Selon la même source, ce lot a été précédé de la réception de 864,45 tonnes de matériel au mois de février dernier.

M. Emmanuel Kalonji s’est félicité de l’engagement de son entreprise à contribuer à l’acheminement de ces matériels de Lubumbashi, au Haut-Katanga, à la gare de Tshimbulu, au Kasaï Central.

« (…) L’acheminement sans désemparer de ces matériels en a été la preuve, et la population s’en est rendu compte », a-t-il dit.

Le premier lot de ces matériels a été réceptionné à la cité de Tshimbulu en 2021, a-t-on rappelé.

Bienvenu Ipan

 

Articles similaires