RDC : Le café et le cacao connaissent une légère baisse de prix sur le marché international

Cacao et café
Cacao et café
PAR Deskeco - 12 mar 2025 14:40, Dans Développement durable

Selon les mercuriales de prix des produits agricoles publiées ce mardi 11 mars 2025, pour cette nouvelle semaine, allant du 10 au 15 mars 2025, le ministère du Commerce extérieur révèle que le café, ainsi que le cacao produits en République Démocratique du Congo, connaissent une tendance plutôt baissière.

Le café robusta, par exemple, se vendra cette semaine à 5,45 USD/kg, au lieu de 5,51 USD/kg, affichant une légère baisse par rapport à la semaine précédente. En revanche, le café arabica fait exception : il connaît une légère tendance haussière, passant de 7,39 USD/kg à 7,48 USD/kg cette semaine.

Pendant ce temps, le cacao présente une baisse sur le marché international. Il se vendra à 8,46 USD/kg contre 9,09 USD la semaine passée, soit une baisse d’un dollar de plus.

Les mercuriales de prix indiquent également que certains produits agricoles demeurent stables. Le soja, par exemple, garde une tendance stable, se vendant à 1,75 USD/kg sur le marché. Pendant ce temps, le thé demeure également stable et se vend à 1,12 USD/kg.

Le ketshu est également stable cette semaine, se vendant à 3,00 USD. L’huile de palme est également stable, se vendant à 1,30 USD.

Jean-Baptiste Leni

Articles similaires