Kinshasa : 50 mille abonnés habitant la commune de N'Djili sélectionnés pour bénéficier de l’opération branchements sociaux de desserte en eau lancée à 50 USD

Desserte en eau potable
Desserte en eau potable
PAR Deskeco - 03 oct 2024 08:22, Dans Actualités

 

 

Projet de la Banque mondiale, l'opération de branchements sociaux de desserte en eau lancée à 50 USD a sélectionné 50 mille abonnés habitant la commune de N'Djili, dans le cadre du projet Kin- Elenda.

« Ce projet de la Banque mondiale a pour objectif de desservir, en eau potable, toutes les couches de la population congolaise », a déclaré le directeur général de la Régie de distribution d’eau de la RDC, David Tshilumba. Dans un premier temps, a-t-il dit, un nombre de 50 mille abonnés a été choisi pour être raccordé en eau au prix de 50 USD, pour une durée d’une année.

David Tshilumba a encouragé les abonnés à honorer leurs factures afin de permettre à son entreprise de se doter des ressources financières pour desservir l’eau potable à la population. « La facture doit être honorée dans un délai de 8 jours. Dépassé ce temps, la Regideso sera obligée de couper l’eau à tout abonné pour manque de paiement », a indiqué le directeur général de la Regideso.

Pour lui, l’objectif n’est pas de couper l’eau mais d’arriver à atteindre tous les abonnés et de servir l’eau dans toutes parcelles. David Tshilumba a expliqué les deux moyens par lesquels les abonnés doivent utiliser pour arriver à honorer leurs factures. Il s’agit de la voie bancaire ou en ligne.

Prenant la parole à cette occasion, le bourgmestre de la commune de Ndjili s’est dit honoré par le projet car, a-t-il estimé, le projet permettra à la population de Ndjili d’éviter des maladies d’origine hydrique et de consommer, désormais, de l’eau potable. Il a encouragé la population de sa municipalité à s’approprier ce projet qui contribue au développement de son entité mais aussi d’aller en masse honorer leurs factures d’eau. 

Bienvenu Ipan 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER