RDC: la FAO réitère son engagement à accompagner le gouvernement dans la protection des végétaux par la promotion de mesures phytosanitaires harmonisées et efficaces

Un champ de maïs . Photo d'illustration
Un champ de maïs . Photo d'illustration
PAR Deskeco - 21 aoû 2024 17:58, Dans Actualités

 L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) via son représentant à Kinshasa a réitéré, le mardi 20 août 2024 lors d’un atelier, son engagement à accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo dans la protection des végétaux.

« La FAO tient à réitérer son engagement à accompagner le gouvernement congolais dans la protection des végétaux à travers la promotion de mesures phytosanitaires harmonisées et efficaces », a déclaré M. Aristide Ongone Obame, représentant de la FAO en RDC.  

Selon lui, cet accompagnement va influencer positivement la productivité des cultures et le commerce dans la région, en RDC en faveur des populations.

Cependant, le représentant du FAO s’est réjoui du lancement des travaux de l’atelier régional annuel de la convention internationale pour la protection des végétaux(CIPV) pour la région Afrique à Kinshasa, avec pour objectif de promouvoir les mesures phytosanitaires harmonisées et efficaces dans le monde entier en général et dans la région Afrique en particulier.

« Il est certain que les travaux de Kinshasa, contribueront à renforcer les capacités phytosanitaires des praticiens et faire connaitre les activités liées à la CIPV, d’échanger des expériences au niveau régional et, enfin, de promouvoir la coopération régional et internationale », a-t-il poursuivi.

Ces assises sont organisées du 20 au 23 août, par le secrétariat de la CIPV en collaboration avec les organisations régionales de protection des végétaux ainsi que les bureaux régionaux et sous-régionaux de la FAO. 

Bienvenu Ipan

 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER