« Ivanhoe Mines » a annoncé, le 30 avril 2024 depuis Vancouver au Canada, qu'elle rachètera la totalité de ses billets convertibles de premier rang à 2,50 % en circulation échéant en 2026 (les « billets »), rapporte un communiqué de presse de la société. Le 11 juillet 2024 (la « Date de remboursement ») à un prix égal à 100 % du montant en principal des billets rachetés majoré des intérêts courus et impayés sur ces billets jusqu'à, mais non compris, la date de remboursement (le « prix de remboursement »).
Au 29 avril 2024, le capital total des billets en circulation s'élevait à 575 millions de dollars américains. La Société réglera toute conversion uniquement en actions, sauf que toutes les fractions d'actions qui seraient autrement livrables seront payées en espèces.
Pour recevoir le paiement du prix de rachat, tous les billets certifiés doivent être remis à la Wilmington Savings Fund Society, FSB, en tant qu'agent payeur et agent de conversion, au 500 Delaware, Wilmington, Delaware 19801, à l'attention de : Administrator for Ivanhoe Mines Ltd., le ou avant la date de remboursement. Tous les billets sous forme d'inscription en compte doivent être remis par l'intermédiaire des installations de The Depository Trust Company de la manière habituelle pour que le prix de rachat soit payé.
Le taux de conversion pour toutes les conversions de billets à compter du 30 avril et avant la date de remboursement est de 138,7073 actions de catégorie A de la Société (« Actions ») par tranche de 1 000 $ US de capital de billets. Ce taux de conversion comprend une augmentation de 4,1391 actions supplémentaires par tranche de 1 000 $ US de capital des billets au-dessus du taux de conversion à mesure que les billets sont appelés pour le rachat (calculé sur la base d'un cours de clôture moyen sur dix jours de 19,2520 $ CA, ou 14,0363 $ US au cours en vigueur. taux de change de 1,3717 $ CA pour 1,00 $ US).
Les porteurs de billets sont encouragés à consulter leur institution financière concernée pour obtenir des conseils concernant le processus de rachat ou de conversion.
A noter que ce communiqué de presse est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un avis de rachat des billets ni une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres dans quelque territoire que ce soit. Aucune représentation n'est faite quant à l'exactitude ou à l'exactitude des numéros CUSIP contenus dans ce communiqué de presse ou imprimés sur les billets.
A propos de Mines Ivanhoe
Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : l'expansion du complexe de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC, la construction du projet de premier plan de palladium-nickel-platine-rhodium-cuivre-or Platreef en Afrique du Sud ; et le redémarrage de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent à très haute teneur de Kipushi, également en RDC.
Ivanhoe Mines explore également environ 2 650 km2 de licences d'exploration très prometteuses, détenues à 60 à 100 % dans les Forelands occidentaux, situées à côté du complexe cuprifère de Kamoa-Kakula en RDC. Ivanhoe explore de nouvelles découvertes de cuivre sédimentaire, ainsi qu'étend et définit davantage ses découvertes de cuivre à haute teneur de Makoko, Kiala et Kitoko.
DESKECO