RDC : la FEC est disposée à rejoindre l’Initiative Afrique-France Entrepreneurs afin de permettre aux entreprises congolaises d’intégrer les communautés d’entrepreneurs pour favoriser l’échange de bonnes pratiques (Michel Losembe)

Les conférences à la 8e édition de la Semaine française de Kinshasa
Les conférences à la 8e édition de la Semaine française de Kinshasa , à Pullman Hôtel
PAR Deskeco - 27 avr 2024 09:01, Dans Actualités

« La Fédération des Entreprises du Congo est disposée à rejoindre l’initiative Afrique-France entrepreneurs afin de permettre aux entreprises congolaises d’intégrer les communautés d’entrepreneurs et favoriser l’échange des bonnes pratiques et opportunités d’affaires, car cela leur offre également un accès élargi à un réseau africain et français », a déclaré Michel Losembe, président de la commission des ressources extérieures à la FEC. Il a fait cette déclaration à l’ouverture de la Semaine française de Kinshasa, le 25 avril 2024 à l’hôtel Pullman, dans la commune de la Gombe.

Selon M. Losembe, l’Initiative Afrique-France Entreprise est une ouverture d’échanges d’opportunités entre collaborateurs, comme le networking avec des partenaires potentiels. Un engagement a été pris par les communautés de direction d’études des stands de la Fédération des entreprises du Congo pour la tenue d’une réunion au début du mois de mai dont un courrier formel sera adressé à cet effet.

Cette plateforme vise à soutenir le développement de l’écosystème entrepreneurial en Afrique, en créant une opportunité d’affaires multinationales et multisectorielles. Elle facilite la compréhension des services disponibles pour les entrepreneurs au sein de l’organisation congolaise en matière du financement et d’accompagnement, au-delà des services. Elle a pour objectif de renforcer les partenariats d’affaires entre les entreprises africaines et françaises ainsi que les entreprises africaines entre elles.

La Fédération des entreprises du Congo, se félicite en tant que partenaire de participer à cette inauguration qui se tient en RDC, parce que, selon elle, cette initiative répond à une forte demande des entreprises congolaises mais également africaines et françaises en quête d’opportunités d’affaires.

Bienvenu Ipan

Articles similaires