Le président Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Robert Malumba, a été reçu par la Première ministre Judith Suminwa dans le cadre des consultations qu'elle mène avec la société civile.
Cette rencontre a été mise à profit par le patronat congolais qui a exposé une série des problèmes que rencontre les opérateurs économiques notamment en ce qui concerne le climat des affaires.
« Nous venons d’être reçus par la Première ministre. Nous avons eu des échanges très nécessaires. Vous savez que la FEC est un partenaire privilégié du gouvernement. Il s’agissait d’abord de voir comment nous pouvons accompagner la Première ministre et son gouvernement qu’il va former bientôt. Nos discussions ont porté sur les solutions à mettre en place pour collaborer, notamment sur le climat des affaires », a déclaré le président Robert Malumba.
Partenaire de premier rang du Gouvernement, la Fédération des entreprises du Congo entend de la prochaine équipe d'être chaque fois associé dans les discussions avant des décisions sur le secteur privé.
« La FEC attend beaucoup de choses de ce gouvernement. Elle veut surtout être associée dans les décisions qui concernent le secteur privé. La FEC est présente partout en RDC, il est important que nous soyons associés en amont. La Première ministre nous a quant à elle promis que nous allons nous rencontrer de manière régulière dans des réunions de conjoncture économique pour évaluer les décisions prises concernant le secteur public ainsi que privé », a ajouté Robert Malumba.
DESKECO