L’installation des compteurs à pré-payement « Cash Power » par la Société nationale d’électricité (Snel SA) dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu est en phase d'atteindre tous ses objectifs dans la commune d’Ibanda au regard des avancées enregistrées par ce projet. Ceci est la résultante de l'implication personnelledu Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde Wa Lusangi Kabemba.
Ce système vient renforcer la desserte en électricité et mettre un terme aux facturations forfaitaires du courant électrique à Bukavu. Et les abonnés louent cette action de l’opérateur national de l’énergie électrique, à l’instar de la Société civile locale. Celle-ci fustigeait fréquemment les facturations forfaitaires.
Des artères principales de la commune d’Ibanda telles le boulevard Patrice Emery Lumumba, l’avenue Muhungu, la route d’Uvira, Mukukwe, Isga, Hippodrome et autres au quartier Ndendere sont désormais dotées du système "Cash Power" , à la grande satisfaction des habitants. C’est aussi le cas des avenues du quartier Nyalukemba comme à Nguba, Muhumba, Albert Kayabu, Paysage, Byaene, Camp Saïo, etc.
Le 5 Janvier dernier, les techniciens de la Snel SA ont exécuté des travaux de placement des compteurs à pré-paiement sur les avenues La Voix du Congo, Kimbangu, Anglican et Kibombo. Ainsi après les quartiers Nyalukemba et Ndendere, la Snel/Direction provinciale du Sud-Kivu se déploiera au quartier Panzi pour étendre le système « Cash Power« , renseigne-t-on.
Ce qui devrait parachever cette opération dans la commune d’Ibanda, avant de poursuivre l’installation des compteurs dans les deux communes restantes de Bukavu, notamment Kadutu et Bagira, et ensuite s’étendre dans d’autres territoires du Sud-Kivu en commençant par la bille d'Uvira.
DESKECO