Sur fonds propre de la SNEL SA (Société nationale d’électricité), le Comité de gestion, dirigé par le Directeur général Fabrice Lusinde, vient de doter la région sud du Grand Katanga de 66 tranformateurs électriques destinés à lever les poches noires dans les principales villes notamment Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kasumbalesa et l'ensemble des réseaux urbains du Haut Katanga et du Lualaba.
En attendant leur redeploiement dans les différentes villes, ces transformateurs ont été réceptionnés au Bureau des approvisionnements de la SNEL dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, sous le regard du directeur régional Sud de la SNEL.
" Il y a 66 transformateurs que la direction générale a commandés pour la région Sud du Katanga. Avec l'arrivée du directeur général Fabrice Lusinde, avec l'avarie des transporteurs et les poches noires dans le Grand Katanga, il a pris la résolution d'acquérir de nouveaux transformateurs. Ces transformateurs vont être déployés dans les villes de Likasi, Kolwezi, Kipushi, Kasumbalesa, pour, rapidement lever les poches et réalimenter la clientèle afin d'atteindre les objectifs nous assignés", a déclaré à la réception de ces matériels, le Directeur régional SUD de la SNEL, Jean-Marie Mutombo Ngoy,.
Il est attendu dans un bref délai quelques accessoires et les câbles afin que ces transformateurs soient opérationnels, dans les villes précitées, a precisé le patron de la SNEL dans cette partie du pays.
DESKECO