L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) annonce la réparation et remise en service du câble de la fibre optique de la République démocratique du Congo.
« L’ARPTC informe la population que le câble West Africa Cable System (WACS) au large de Moanda, endommagé depuis le 6 août 2023, sur lequel est connecté la RDC, est réparé et remis en service depuis le mardi 5 septembre 2023 à 18h », a indiqué le communiqué de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC).
La fibre optique de la Société nationale d’électricité (SNEL) affectée est à nouveau opérationnel.
«Les opérateurs de la téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à l’internet sont désormais en mesure d’offrir l’accès à Internet au maximum de leur capacité », a-t-elle poursuivi.
Pour rappel, l’ARPTC avait informé la population le 2 septembre de l’année en cours qu’une panne majeure est survenue sur le réseau de la fibre de la SNEL impactant les routes vers Moanda et Kasumbalesa depuis vendredi 1er septembre 2023, vers 17h.
« Les équipes techniques de la SNEL étaient à pied d’œuvre depuis la veille pour y remédier dans les meilleurs délais », avait écrit cette organisation.
Les opérateurs de la téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à l’internet sont désormais en mesure d’offrir l’accès à Internet au maximum de leur capacité.
Rappelons que l’ARPTC avait informé la population le 2 septembre de l’année en cours qu’une panne majeure est survenue sur le réseau de la fibre de la SNEL impactant les routes vers Moanda et Kasumbalesa depuis vendredi 1er septembre 2023 vers 17h.
Jordan MAYENIKINI