RDC : lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Kananga pour un coût de 32 millions USD

C'est le VPM Peter Kazadi qui a posé la première pierre au nom du Chef de l'Etat
C'est le VPM Peter Kazadi qui a posé la première pierre au nom du Chef de l'Etat
PAR Deskeco - 11 juil 2023 09:26, Dans Actualités

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi, représentant personnel du président de la République, a lancé les travaux de construction pour l’extension et la modernisation de l’aéroport Kananga, dans la province du Kasaï central, rapporte l’ACP.

« Ce lancement de ces travaux de l’aérogare de Kananga matérialise l’une des promesses du Chef de l’Etat faite à la population de cette partie du pays », a déclaré le vice-Premier ministre, Peter Kazadi, aux côtés du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila et du gouverneur de cette province, John Kabaya.

A l’issue de la pose de la première pierre des travaux, Peter Kazadi a fait savoir que ceux-ci consisteront à moderniser cette aérogare. L’aéroport de Kananga a la capacité d’accueillir des vols nationaux et internationaux, avec une moyenne d’un vol  par jour.

Le coût de ces travaux exécutés par l’entreprise Modern Construct est évalué à plus de 32 millions USD. Ces travaux s'étaleront sur 22 mois.

A noter que la construction de l'aérogare moderne des passagers est réalisée dans le cadre du programme de la modernisation des infrastructures aéroportuaires à travers la RDC.

Pour le ministre des Transports, ces travaux, après achèvement, permettront à l'aéroport de Kananga « de répondre aux normes exigées ».

S’expriment à son tour, au micro de la Radio Okapi, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu, a indiqué que cette nouvelle aérogare de passagers sera dotée de « toutes les facilités en matière de l’aviation ».

Construit depuis 1953, l’aéroport de Kananga, dans l’état actuel de sa piste d’atterrissage et de ses bâtiments, présente une vieille image qui ne répond pas totalement aux défis du trafic aérien actuel. Autant dire que sa modernisation s’imposait.

DESKECO

Articles similaires