Barrick Gold en quête de gisements de cuivre en RDC et en Zambie

Une carrière minière en RDC
Une carrière minière en RDC
PAR Deskeco - 08 juil 2023 10:47, Dans Mines

Déjà présent en République démocratique du Congo entant qu’une des trois co-entreprises de Kibali Gold Mine, Barrick Gold souhaite explorer davantage de gisements de cuivre en Zambie et au Congo Kinshasa. Barrick a levé l’option d’étendre sa présence sur la ceinture de cuivre africaine, a déclaré vendredi son PDG.

Le numéro 2 mondial des mines d'or souhaite explorer des gisements de métal dans le sud de la RDC, tout en développant et en prolongeant la durée de vie de sa mine de Lumwana en Zambie, a déclaré le PDG Mark Bristow.

"Nous recherchons des opportunités d'exploration à travers le pays tout comme nous recherchons des opportunités d'exploration dans le sud du Congo", a déclaré Bristow lors d'un briefing à la mine de Lumwana, rapporte mining.com.

Barrick envisage de développer la mine Lumwana, qui produit actuellement environ 267 000 tonnes métriques de cuivre, en un actif de niveau 1, ainsi que de prolonger la durée de vie de l'exploitation jusqu'en 2060.

A noter que la République démocratique du Congo est le premier producteur et exportateur de cuivre en Afrique. Elle est suivie par la Zambie, où Barrick possède sa mine de Lumwana.

DESKECO

Articles similaires