RDC : le Gouvernement veut concrétiser le projet de création d’une Banque nationale de développement

1
Hôtel du Gouvernement. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 17 oct 2022 09:56, Dans Actualités

Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde, a instruit, le vendredi 14 octobre lors de la réunion du Conseil des ministres, le ministre des Finances et ministre ad intérim de l'Économie Nationale de finaliser, en toute diligence, les études de faisabilité initiées depuis quelques mois, en vue de la création de la Banque Nationale de Développement.

L’objectif est de rendre cette banque opérationnelle, dès janvier 2023, en vue d’accompagner le Programme de Développement Local des 145 Territoires, dans son volet « création des chaînes de valeurs agricoles ».

Le Programme de Développement Local des 145 Territoires est un projet phare du gouvernement de la République d’un coût de 1,6 milliard USD qui a pour objectif de développer le pays depuis la base par la construction des infrastructures de base (écoles, centre de santé, forage d’eau, route de desserte agricole, etc.).

Ce projet est en cours d’implémentation par trois agences d’exécution à savoir le PNUD, le CFEF (Cellule financière des États fragiles) et le BCECO.

DESKECO

Articles similaires