La République démocratique du Congo sera représentée à la 4e édition de l'Ambition Africa à partir d'aujourd'hui 4 octobre jusqu'au 5 octobre à Paris au ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
La délégation officielle congolaise est composée de Son Excellence Madame l'Ambassadeur Isabel Machik Ruth Tshombe, de la ministre des Mines, Son Excellence Madame Antoinette N'samba Kalambayi, et de représentants du ministère des Affaires étrangères.
Du côté des entrepreneurs, il y a Monsieur John Nsana Kanyoni, vice-président de la Chambre des Mines à la Fédération des Entreprises du Congo, Monsieur Jacques Musafiri, fondateur de la startup fintech e-Com SAS, Madame Medi Kebantima, fondatrice de la startup Innov RDC et Monsieur Noel K. Tshiani, organisateur de la délégation.
L'objectif du voyage est de trouver des investisseurs, rencontrer des partenaires d’affaires et gagner en visibilité dans les médias internationaux à cet événement business de référence entre la France et l'Afrique.
Parmi les intervenants figurent Monsieur Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, qui a signé un accord de partenariat avec Congo Business Network pour accompagner la délégation congolaise à l’Ambition Africa.
D’autres intervenants comprennent Monsieur Rémy Rioux, directeur général de l'Agence française de développement et Monsieur Nicolas Dufourcq, directeur général de la Bpifrance.Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique va parler lors de la session d'ouverture.
Depuis mai 2019, Congo Business Network a accompagné une délégation des entrepreneurs congolais pour participer à l'Afrobytes à Paris, à l'Africa Fintech Summit en novembre dernier au Caire, en Égypte et en janvier 2022 au CES, le plus grand salon tech au monde à Las Vegas.
DESKECO