Le Ministre du Numérique, Eberande Kolongele, a présenté au Conseil du vendredi 29 avril un Point d’information sur « AudienceApp », une plateforme numérique, évolutive, novatrice, répondant à l’absence d’un mécanisme efficace de gestion d’audiences, de rendez-vous et d’organisation des réunions au sein des institutions et administrations publiques.
Cette innovation est inscrite dans le Plan National du Numérique et consiste à faire du Numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et du progrès social.
A noter que le Ministère du Numérique a amorcé la digitalisation de l’Administration Publique à travers le Programme de Transformation du Numérique (PTN).
Poursuivant cette digitalisation, il a indiqué avoir mis en place la plateforme numérique « AudienceApp » afin de dématérialiser les demandes des audiences, les prises des rendez-vous avec les autorités du pays et de faciliter l’organisation des réunions entre Institutions sans se déplacer.
Devant les membres du Gouvernement, Eberande Kolongele a présenté les avantages qu’offre « AudienceApp », notamment la réduction du coût des consommables des bureaux, la réduction des risques de contamination au Covid-19, la traçabilité des rendez-vous, etc.
DESKECO