RDC : le réseau d'affaires Congo Business Network signe avec Optimum Magazine un accord de partenariat

Congo Business Network
Partenariat Congo Business Network avec Optimum Magazine
PAR Deskeco - 14 oct 2021 08:15, Dans Actualités

Le réseau d'affaires Congo Business Network et Optimum Magazine ont signé un accord
de partenariat visant à booster la visibilité des entrepreneurs congolais en République
Démocratique du Congo et dans la diaspora, mettant en commun les convergences de
deux structures actives dans la promotion de l’entrepreneuriat congolais.

« La République démocratique du Congo de demain est en train d’être façonnée par les
acteurs socio-économiques et politiques d'aujourd'hui. Notre magazine premium
Opt1mum a toujours encouragé et fait la promotion des entrepreneurs d’ici et de la
diaspora congolaise à travers notamment des éditions spéciales (40 de moins de 40 ans, Diaspora, Femmes phénoménales, 100<60), les rubriques Start-up, Zoom et Inspirationnel.

Le partenariat avec Congo Business Network vient compléter cette mission initiale et renforcer notre vision. La synergie entre les entrepreneurs congolais est nécessaire pour qu’ils puissent contribuer efficacement à la reconstruction économique de notre pays », a fait savoir Didier M’Pambia, directeur de publication du magazine Optimum.

« Malgré la prolifération des réseaux sociaux, il est toujours très important pour les entrepreneurs et les décideurs au sein des entreprises de s'exprimer et de promouvoir leurs services dans les magazines. C'est pourquoi nous nous réjouissons de ce partenariat avec Optimum magazine car il nous donnera l'opportunité de mettre en avant les profils ayant les expertises pointues et de promouvoir les entrepreneurs congolais auprès des investisseurs et des partenaires d’affaires potentiels sur LinkedIn », a déclaré Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network.

À propos de Optimum magazine 

Magazine premium axé sur l'économie, Optimum propose des pistes de solutions dans les secteurs prioritaires pour l’expansion économique de la République démocratique du Congo et fait la promotion des acteurs socio- économiques qui contribuent à façonner la RDC de demain.

La conversation entre le magazine Optimum et la population congolaise dure depuis maintenant 11 ans. Dans cette optique, le magazine diffuse l’actualité économique à travers une information : -Vivante : en réagissant, en débattant, en prenant partie et en s’engageant ; - Pluridisciplinaire : en parcourant et en approfondissant toutes les facettes de l’économie mais aussi en nous ouvrant à des thèmes périphériques utiles à la compréhension du monde contemporain ; Prospective : en participant à la réflexion et en saluant les initiatives ; - Pratique et inspirante : qui permet à ceux qui s’en approprient d’apporter leur pierre à l’édification de la société de demain. Optimum magazine est disponible en ligne sur www.Optimum.com.

À propos de Congo Business Network 

Congo Business Network est un réseau d’affaires regroupant les entrepreneurs congolais évoluant dans la diaspora et en République démocratique du Congo. Le réseau est suivi par 32 000 abonnés sur LinkedIn et bénéficie d’une visibilité régulière à Kinshasa et à l’international dans les médias en ligne, les magazines, les radios et les télévisions. Sa mission est de connecter les entrepreneurs congolais et de les accompagner pour réussir
dans l'entrepreneuriat.

L’organisation organise des événements business, prépare des délégations de startups pour participer à des événements majeurs à l’étranger et entreprend des projets susceptibles de construire un écosystème entrepreneurial dynamique à Kinshasa visant à soutenir la croissance économique et la création d’emplois dans ce pays de 100 millions d’habitants, dont 70 % ont 25 ans ou moins.

 
 

Articles similaires