RDC - Forum "Nkelo Bantu" : les entreprises privées de placement ont procédé à la signature de la charte de bonne conduite en perspective d'uniformiser les pratiques des ressources humaines

Nkelo Bantu
Les représentants des entreprises privées de placement au forum Nkelo Bantu. Ph. DESKECO.
PAR Deskeco - 01 oct 2021 09:20, Dans Actualités

Les Sociétés privées de placement (SPP) ont signé la charte de bonne conduite, jeudi 30 septembre, au cours de la première journée de la seconde édition du forum sur le capital humain dénommé « Nkelo Bantu », organisé sous l’initiative de SODEICO Academy en partenariat avec le Conseil International des Industries Suédoises. Le forum se poursuit jusqu'au 02 octobre.

Djo Moupondo, directeur général de la SODEICO explique l'importance de cette charte.

"Dans la charte les entreprises privées de placement s'engagent à : respecter les droits humains ; à travailler contre la corruption ; à suivre les lois et le code du travail... La charte a comme objectif principal d'uniformiser les pratiques des ressources humaines. Dans ce sens, elle précise les rélations entre les SPP entre-elles, avec le gouvernement et les différents partenaires, avec les agents mais également avec les candidats. C'est une sorte de ligne de conduite qui empêche les comportements marginaux au sein des SPP", a-t-il expliqué.

Plusieurs sociétés privées de placement présentes à ces assises ont procédé à la signature de cette charte.

La grande majorité des acteurs économiques principaux prennent part à ce sommet en perspective de réfléchir sur la problématique du renforcement du capital humain, une question de haute importance pour l’avenir de la RDC.

Nkelo Bantu offre la possibilité d’échanger sur l’optimisation du Capital Humain et de bénéficier de formations autour de différentes thématiques d’actualité.

Parmi les panelistes retenus pour intervenir à ces assises, il y a notamment : Henry Désiré N’zouzi, Consultant international ; Bernard Beya, Dir Adm&Fin-Orange RDC ; P. Gieskes-Veringa, DG Job Factory ; Yvonne Kusuamina, DG- Pay Network ; J-Claude Masangu, Gouv Honoraire BCC, M.Chantal Kaninda, Dir Exécutive - Glencore, Al Kitenge, Stratège Géo-économiste, Henric Råsbrand, Ambassadeur Suède/RDC ; Kahlil Al Americani, DG - Vodacom ; Christian Katende, DG - ARPTC...

Notons que Nkelo Bantu est une plateforme qui contribue au développement du capital humain de la RDC grâce à l’amélioration des conditions de travail au niveau des Ressources Humaines des entreprises. La plateforme rassemble les employés et les employeurs autour d’un dialogue social afin de mettre en lumière les défis auxquels ils sont confrontés et de créer des opportunités nécessaires aux deux parties pour assurer la durabilité de l’entreprise.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires