RDC : Amani Gold en quête de 7 millions USD pour mener ses explorations aurifères de la mine de Giro

Mines de Giro
PAR Deskeco - 14 sep 2021 06:45, Dans Actualités

La société minière Amani Gold a annoncé le 10 septembre un placement privé en deux tranches de 7 milliards d’actions au prix unitaire de 0,001 $ pour lever 7 millions USD. Des actionnaires ainsi que de nouveaux investisseurs ont participé à l’opération, selon Agence Ecofin.

Cette levée de fonds servira, selon Amani Gold, non seulement à renflouer la trésorerie de l’entreprise, mais permettra aussi de financer le développement de son projet aurifère Giro. La société travaille notamment à boucler une étude de faisabilité lancée en décembre dernier pour Kebigada. Selon une estimation publiée en mars 2020, ce gisement phare du projet héberge 4,1 millions d’onces d’or, à une teneur de coupure de 0,5 g/t d’or.

A noter que le projet aurifère Giro est constitué de deux permis couvrant une superficie totale de 497 km² dans la ceinture de Kilo-Moto au nord-est de la RDC. Il est situé à moins de 35 km de la mine d’or Kibali, exploitée conjointement par Barrick Gold et AngloGold Ashanti.

Amani Gold Limited, anciennement Burey Gold Limited, est une société d'exploration minière australienne. La Société détient une participation dans le projet Giro Gold dans la province du Haut-Uélé. La Société est engagée dans l'acquisition et l'exploration d'intérêts miniers, à la recherche de métaux précieux et d'énergie. . La zone du projet Giro repose sur des lithologies volcano-sédimentaires prospectives.

DESKECO

 
 

Articles similaires