RDC-COPA : ouverture des candidatures finales pour les jeunes entrepreneurs présélectionnés

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 10 sep 2021 08:34, Dans Actualités

L'organisation du Concours des Plans d'Affaires (COPA) appelle les jeunes entrepreneurs présélectionnés à soumettre leurs candidatures à la phase finale pour espérer accéder à la subvention et à l’accompagnement technique. Les candidatures doivent être enregistrées du 2 au 17 septembre 2021 sur la plateforme digitale de la compétition, en l’occurrence wwww.copa-padmpme.org.

Modalités de dépôt des candidatures finales et d’évaluation des jeunes entrepreneurs

COPA informe que cette phase concerne uniquement les 1550 entrepreneurs retenus lors de l’appel à candidatures lancé en avril dernier. Ils viennent de participer à une série de bootcamps organisés au cours des mois de juillet et d’août 2021 à Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi.

Pendant ces camps d’entraînement, les récipiendaires ont reçu des outils et méthodes pour améliorer leurs projets et leurs plans d’affaires.

Pour être éligible, le candidat devra :

Répondre obligatoirement à un minimum de questions permettant la vérification de l’authenticité du candidat présélectionné ;
télécharger, en un seul document (word ou pdf), les éléments suivants : le business model, le plan d’affaires et le plan financier selon les templates transmis au cours des bootcamps et accessibles également sur la plateforme.

Annonce des lauréats

L’annonce des lauréats est prévue le 2 novembre 2021. Elle sera suivie d’une période d’accompagnement technique des lauréats pendant une durée de 6 mois.

L’évaluation des candidats portera sur deux types de critères : la vérification de la candidature et l’évaluation technique.

Ph. Droits tiers.

Le concours des plans d’affaires est la méthode objective choisie par le PADMPME pour sélectionner les bénéficiaires aux appuis que le gouvernement destine aux entrepreneurs dans les secteurs productifs. Il concerne les PME établies, à potentiel de croissance, et les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets. Son objectif est de fournir l’accompagnement technique et financier nécessaires à l’amélioration des performances des PME, pour renforcer leur résilience, et les pousser à la création d’emplois et d’assurer de façon durable leur croissance par le développement des activités à forte valeur ajoutée.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires