RDC : le ministre de l’agriculture a sollicité du Gouvernement le décaissement de 39,8 millions USD dans le cadre du fonds du Programme Agricole d’Urgence et d’Intervention Post Covid-19

Ministère de l'agriculture. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 07 aoû 2021 10:16, Dans Actualités

M’Zinga Birihanze, ministre de l’agriculture, a sollicité vendredi du Gouvernement le décaissement de 39,8 millions USD dans le cadre du fonds du Programme Agricole d’Urgence et d’Intervention Post Covid-19. Cette initiative avait été approuvé en Conseil des Ministres en juin 2020.

Cette somme, a t-il dit, prendra en charge la réalisation des travaux post-culturaux de la saison A 2020 sur les sites de Bukanga-Lonzo, Nkundi, Nkuadi, Sakadi et Mongata. Mais aussi les travaux pré-culturaux de la saison A 2020 dans les sites sus-indiqués et les nouveaux sites identifiés. 

Concernant Bukanga-Lonzo, le site nécessite des moyens financiers pour parachever la récolte du maïs, sa transformation en farine et en semoule et la préparation de la saison A 2021, a dit le ministre.

Le Président de la République a recommandé au Ministre de l’Agriculture de travailler étroitement avec son collègue des Finances pour le traitement des questions liées au financement.

Articles similaires

  • DESKECO BANNER