L'or bondit à 1831 USD l'once sur le marché international

Minerais
PAR Deskeco - 30 juil 2021 08:40, Dans Actualités

Les prix de l'or ont bondi de plus de 1% jeudi après avoir évolué latéralement au cours de la semaine dernière, alors que les investisseurs réagissaient aux messages accommodants de la Réserve fédérale américaine après avoir maintenu le taux d'intérêt de référence proche de zéro (comme prévu).

Image retirée.L'or au comptant était en hausse de 1,3 % à 1 830,06 $ l'once à midi HE, proche de son plus haut niveau depuis la mi-juillet. Les contrats à terme sur l'or américain ont enregistré un gain plus important de 1,7%, s'échangeant à 1 831,40 $ l'once à New York.

 

Mercredi, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que la banque centrale était « loin d'envisager une hausse des taux » malgré l'optimisme concernant l'économie.

Il a ajouté que le marché du travail américain a encore « du chemin à parcourir » avant qu'il ne soit temps de retirer son soutien.

 

Renforçant le point de vue de Powell, les données ont montré que l'économie américaine a progressé à un taux annualisé de 6,5% au dernier trimestre, en deçà des prévisions d'une augmentation de 8,5% par les économistes dans un sondage Reuters .

Un ton accommodant de la Fed est une bonne nouvelle pour l'or, car la baisse des taux d'intérêt réduit le coût d'opportunité de la détention de lingots non productifs.

Ajoutant au soutien de l'or, l'indice du dollar a glissé à un plus bas d'un mois, rendant l'or moins cher pour les détenteurs d'autres devises.

DESKECO avec MIIG.COM

 
 

Articles similaires