RDC : Mme Malangu Kabedi a pris officiellement les rênes de la Banque centrale comme gouverneur

Mme Malangu à la BCC
PAR Deskeco - 19 juil 2021 13:47, Dans Actualités

C'est en présence du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, que la cérémonie de remise et reprise, entre Mme Malangu kabedi Mbuyi, gouverneur entrant de la Banque centrale du Congo, et Déogratias Mutombo, gouverneur sortant, a eu lieu ce lundi 19 juillet 2021 au siège de l'Institut d'émission à Kinshasa.

A son arrivée dans l'enceinte de la Banque centrale, Mme Malangu a été ovationnée par les agents et cadres rassemblés dans la cours intérieure pour l'accueillir.

« Merci beaucoup, je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu'on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire. Je sais que je vais compter sur chacun et chacune d'entre vous pour qu'ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère banque centrale", a déclaré Mme Malangu devant les agents et cadres de la BCC.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé lundi 5 juillet dernier Malangu Kabedi Mbuyi Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC). Elle a remplacé à ce poste Deogratias Mutombo qui est nommé président du Conseil d'administration de l'Autorité de régulation des assurances (ARCA).

À ce poste, elle sera secondée par deux vice-gouverneurs à savoir : Dieudonné Fikiri et William Pambu.

Malangu Kabedi-Mbuyi est une fonctionnaire internationale expérimentée. Elle a notamment travaillé pour le Fonds monétaire international (FMI). Elle était cheffe de mission au Burkina Faso. Elle est la première femme gouverneure de la banque.

DESKECO

 
 

Articles similaires