RDC: baisse de l’incidence de Covid-19 de 14,9% par rapport à la semaine précédente

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 17 juil 2021 09:06, Dans Actualités

Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a annoncé vendredi au cours de la réunion du Conseil des Ministres que la tendance générale à la semaine épidémiologique 27, après la déclaration de l’épidémie le 10 mars 2020, a été marquée par une baisse de l’incidence de Covid-19 de 14,9% par rapport à la semaine précédente alors que la moyenne africaine est de 5%. 

Quant au taux d’occupation des lits des patients Covid-19, Kinshasa a entamé une baisse progressive depuis la fin du mois de juin contrairement à d’autres provinces. 

Si des critiques sont toujours aussi acerbes au sujet de la prise en charge médicale, le ministre a tenu à rassurer des efforts du Gouvernement qui sont déployés pour relever ces défis.

Côté prévention, Jean-Jacques Mbungani Mbanda a annoncé les prochaines allocations diversifiées de vaccins dont Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson’s. Elles se feront de manière progressive dans le cadre de l’Initiative COVAX, de la Coopération bilatérale et de l’Union Africaine, a t-il précisé.

 
 

Articles similaires