RDC : ACAJ demande que les fonds saisis ou confisqués après détournement ou blanchiment d'argent soient " effectivement" versé au Trésor public

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 15 juil 2021 07:23, Dans Actualités

L'Association congolaise pour l'accès à la justice(ACAJ) demande aux procureurs généraux de veiller à ce que " les fonds saisis par la justice, fonds issus des détournements, prise la justice, puissent être réellement versés dans le compte du trésor public". C'est ce qu'a déclaré Georges Kapiamba, Président de l'ACAJ au cours d'une conférence de presse animée ce mercredi 14 juillet 2021.

Cet appel intervient après les condamnations de plusieurs mandataires publics, ministre et directeur de cabinet du chef de l'État pour détournement de fonds publics.

Par la même occasion, ACAJ demande au gouvernement de fixer par un décret du Premier-ministre " les rémunérations et avantages sociaux " des mandataires publics.

"Au gouvernement, de régler une fois pour toutes, par un décret du Premier-ministre adopté en conseil des ministres, les rémunérations et/ou avantages sociaux des mandataires actifs et inactifs ainsi que pour les centres et membres du personnel des conseils d'administration" a ajouté Georges Kapiamba

 
 

Articles similaires