ESU : Muhindo Nzangi fait l'état des lieux des établissements supérieurs de Lubumbashi

Muhindo Nzangi, ministre de l'ESU. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 29 juin 2021 21:36, Dans Actualités

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, en séjour à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a fait l'état des lieux, ce mardi 29 juin, des institutions d'enseignement supérieur.

Accompagné de sa délégation, le patron de l'ESU s'est rendu compte de la détérioration des homes de l'Université de Lubumbashi (UNILU). Il a laissé entendre que les conditions de vie des étudiants dans les homes restent l'une des préoccupations majeures du gouvernement congolais.

A cet effet, Muhindo Nzangi a recommandé au Comité de gestion de l'UNILU de poursuivre la réhabilitation de la cité universitaire.

Ph. Droits tiers.

Par ailleurs, après l'UNILU, le ministre de l'ESU a prolongé sa visite d'inspection à l'université Nouveaux horizons, l'ISTM, l'ISP et l'ISC de Lubumbashi. Il a noté la vétusté de certains établissements et la construction des autres.

Muhindo Nzangi a souligné que ces institutions doivent faire mieux pour l'amélioration des "conditions" des étudiants.

Après un bref échange avec les étudiants, le ministre de l'ESU a été reçu par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga. Des questions relatives à l'amélioration des conditions de vie des étudiants ont été au centre de leur échange, a fait savoir Muhindo Nzangi au sortir de cette audience.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires