RDC: la FEC encourage le Gouvernement à saisir toutes les chances offertes par la 2èm édition du Salon virtuel sur déchets

L'administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo
PAR Deskeco - 07 juin 2021 12:32, Dans Actualités

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) encourage le gouvernement congolais, à travers la Vice-Primature en charge de l'Environnement et Développement durable, de saisir toutes les occasions qui se présentent au cours de la 2ème édition du Salon virtuel sur les déchets qu'elle co-organise avec l'Agence nationale de déchets d'Algérie (AND) depuis samedi 5 jusqu'aujourd'hui 7 juin 2021.

Pour l'Administrateur délégué de la FEC, M. Kimona Bononge, "le peuple d'abord" n'est pas seulement donner à manger à la population mais c'est aussi leur offrir "un environnement sain".

Le Chef du patronat congolais reste convaincue que la République démocratique du Congo peut arriver à valoriser les déchets de manière la plus efficace si elle s'y met.

"l'Europe a réussi à résoudre le problème des déchets. Pourquoi pas l'Afrique ? Pourquoi pas la RDC?", a-t-il dit.

Le continent africain produit une quantité annuelle des déchets estimée à 250 millions de tonnes dont  90 milles sont produits à Kinshasa. Pour participer à la 2ème édition du Salon virtuel sur les déchets, cliquez ici

Auguy Mudiayi

 
 

Articles similaires