RDC: le branding de startups congolaises reste un facteur clé de réussite, selon Congo Business Network 

Congo Business Network
PAR Deskeco - 12 avr 2021 08:14, Dans Startups

La délégation de Congo Business Network a été reçue à Télé 50 dans une émission en direct le 6 avril 2021 à 10 heures de Kinshasa sur la thématique : « Accompagnement marketing et développement du branding des startups ». 

Le journaliste animateur de cette émission, Fabien Lumbala, a échangé avec Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Alice Buyle, directrice générale de Lilia Communication ; et Djo Moupondo, directeur général chez Sodeico Development.

Le message clé de la discussion était : "pour que l'écosystème startup du Congo-Kinshasa émerge au niveau international, les entrepreneurs congolais ont besoin de comprendre et de mettre en pratique les principes de branding, s'ils veulent que les startups grandissent et deviennent à long terme des entreprises de taille moyenne, et finalement des grandes entreprises".

Une solide maîtrise de 4P de marketing (c'est-à-dire le produit, le prix, la place de vente et la promotion), et une application continue de la stratégie de l'image de marque faciliteront l'obtention de clients, de partenaires d’affaires et d'investisseurs nécessaires pour booster la croissance et la réussite des startups. 

Pour rappel, Congo Business Network est un réseau d'affaires regroupant les entrepreneurs congolais de la diaspora et ceux évoluant en République démocratique du Congo. La mission de l’organisation consiste à identifier et à mobiliser les entrepreneurs pour construire un écosystème entrepreneurial dynamique à travers le pays dans des secteurs tels que la tech, l'agriculture, l'énergie, l'éducation et la santé.

DESKECO

 
 

Articles similaires