Les coprésidents Robert Friedland et Yufeng «Miles» Sun sont heureux d'annoncer que la production souterraine de minerai au projet de cuivre de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo (RDC) a extrait et stocké un record de 400 000 tonnes de minerai titrant 5,36% de cuivre dans les mines de Kakula et Kansoko en mars. Ce tonnage était de 18% supérieur aux 339 000 tonnes extraites et stockées en février.
Les 400000 tonnes extraites en mars comprenaient 364100 tonnes à 5,52% de cuivre de la mine de Kakula, dont 100000 tonnes à 8,70% de cuivre du centre à haute teneur de la mine et 36000 tonnes à 3,78% de cuivre de la mine de Kansoko.
Les stocks de surface de pré-production du projet contiennent maintenant environ 2,56 millions de tonnes de minerai à teneur élevée et moyenne à une moyenne estimée de 4,60% de cuivre . Le cuivre contenu dans les stocks a augmenté d'environ 21 500 tonnes en mars - pour un total cumulatif de plus de 117 000 tonnes (le prix actuel du cuivre est d'environ 9 100 $ US la tonne).
Kamoa-Kakula est sur la bonne voie pour dépasser considérablement les 3,0 millions de tonnes de minerai stocké à haute et moyenne teneur, contenant plus de 125000 tonnes de cuivre contenu, que l'étude de préfaisabilité 2020 projetée serait stockée avant le début prévu de traitement en juillet 2021.
Kamoa-Kakula a également établi un nouveau record mensuel de développement minier en mars, avec une avancée de plus de 3 100 mètres, portant le développement souterrain total à environ 38,6 kilomètres , soit environ 13,5 kilomètres en avance sur le calendrier.
Ivanhoe Mines est une société minière canadienne axée sur l'avancement de ses trois principaux projets de coentreprise en Afrique australe: le développement de nouvelles mines souterraines mécanisées majeures aux découvertes de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC et à Platreef palladium-platine-nickel -découverte de cuivre-rhodium-or en Afrique du Sud; et le vaste réaménagement et la mise à niveau de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent de Kipushi, également en RDC.
Kamoa-Kakula devrait commencer à produire du cuivre en juillet 2021 et, grâce à des expansions progressives, est en mesure de devenir l'un des plus grands producteurs de cuivre au monde. Kamoa-Kakula et Kipushi seront alimentés par de l'électricité propre et renouvelable hydroélectrique et seront parmi les plus faibles émetteurs de gaz à effet de serre au monde par unité de métal produite. Ivanhoe explore également de nouvelles découvertes de cuivre sur ses licences d'exploration à 100% Western Foreland en RDC, près du projet Kamoa-Kakula.
DESKECO