Haut-Katanga : plus de 400 sacs de ciment gris de fraude interceptés dans la zone Bilanga à Kasumbalesa

Kasumbalesa
PAR Deskeco - 22 mar 2021 10:06, Dans Corruption

La fraude a la peau dure en République démocratique du Congo. La zone Bilanga, à la frontière avec la Zambie dans la partie Congolaise, continue à être empruntée clandestinement par des fraudeurs organisés avec l’aide des éléments incontrôlés des Forces armées de la RDC.

Le vendredi, plus de 400 sacs des ciments gris clandestinement importés de la Zambie ont été interceptés par la brigade douanière dans la zone Bilanga à Kasumbalesa, rapporte l’ACP.

Cette action est à mettre dans l’actif de la brigade douanière, appuyée par la police de frontière, qui avait repéré un réseau mafieux constitué des contrebandiers et des certains éléments incontrôlés de l’armée qui font passer des quantités importantes des ciments gris importés de la Zambie vers la RDC sans rient payer à l’administration douanière.

Démantelée l’année passée avec l’aide des forces armées de la RDC, la zone Bilanga reste à sécuriser pour mettre fin définitivement à ce phénomène de fraude au niveau des postes frontaliers qui prive l'Etat des ressources financières importantes.

DESKECO

 
 

Articles similaires