Consultations en RDC: Noël Tshiani propose son Plan Marshall à Félix Tshisekedi pour amorcer le développement

Noel Tshiani
PAR Deskeco - 06 nov 2020 08:13, Dans Développement durable

Noël Tshiani a fait partie de la délégation des anciens candidats à la présidentielle du 31 décembre 2018, qui ont été consultés le jeudi 5 novembre par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations nationales en vue d'une Union Sacrée.

Au sortir de cet échange, Noël Tshiani s’est exprimé à la presse pour donner l’essentiel de leur message au chef de l’Etat. A titre personnel, il dit avoir proposé à Félix Tshisekedi son plan Marshall élaboré en prévision des élections de 2023 afin de résoudre tant soit peu les problèmes auxquels le pays est confronté.

« Le fait qu'il a reconnu que les choses ne marchent pas comme il faut et le fait qu'il a appelé tout le monde à venir autour d'une même table qu'on appelle union sacrée, c'est une position que nous, nous partageons. En tant qu'anciens candidats à la présidence de la République, nous avions tous des visions que nous voulions mettre en place pour développer la RDC au profit de tous. Moi, personnellement, je lui ai rappelé encore le plan Marshall de Noël Tshiani pour la révolution et développement de la RDC qu'on avait conçu avant les élections, qu'on a actualisé après le Covid-19 et que nous pensons que s'il met en œuvre ce plan Marshall, ça pourrait contribuer à développer la RDC au profit de tous », a dit Noël Tshiani.

Bien avant d’en arriver là, M. Tshiani précise qu’ils ont fait savoir au chef de l’Etat que son discours du 23 octobre dernier était effectivement adapté à la situation que le pays traverse actuellement.

LIre la suite ICI

 
 

Articles similaires