Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a reçu, ce jeudi 02 juillet, des lettres de créance des ambassadeurs du Royaume-Uni et du Rwanda.
La cérémonie a eu lieu au Palais de la Nation où l'ambassadeur extraordinaire du Royaume-Uni, Mme Emily Maltaman, et l'ambassadeur plénipotentiaire du Rwanda, Vincent Karega, ont remis officiellement leurs lettres de créance au Président Félix Tshisekedi.
"Je suis très honoré de présenter mes lettres de créances au Président Tshisekedi comme Ambassadeur du Rwanda en RDC. L’engagement mutuel de deux pays pour des relations bilatérales exemplaires et rentables à tous les niveaux est à son paroxysme. Bosungani-Ubufatanye- Umoja. ", a tweeté Vincent Karega.
Pour sa part, l'ambassadeur du Royaume-Uni se dit heureuse de revenir en RDC.
« Je remercie le Président de la RDC pour son accueil chaleureux. Je suis ravie d’être de retour en RDC, un pays qui me tient fort bien à coeur. J’espère soutenir le peuple congolais en tant qu’Ambassadeur dans ses ambitions de prospérité et stabilité. Ensemble nous y parvendrons. », affiche le compte Twitter d'Emily Maltman.
Après remise officielle des lettres de créance au Président de la République, les deux ambassadeurs obtiennent ainsi l'accréditation d'entamer leur mandat en RDC.
Jordan Mayenikini