RDC : le ministère de la Santé lance un site internet et une application pour informer sur covid-19

Covid-19
PAR Deskeco - 02 avr 2020, Dans Actualités

Le ministère de Santé, via l’ANICiiS, annonce, dans un communiqué parvenu à la rédaction de DESKECO.CIM, avoir mis en ligne un site internet et une application officielle à la disposition de la population congolaise pour s’informer en temps réel sur la propagation du virus COVID-19, les directives du gouvernement, les mesures de protection et plusieurs autres informations. 

Ce site internet www.stopcoronavirus.cd et son application www.covid-19rdc.cd, tous deux déjà en ligne et seront accessibles sans avoir besoin d’une connexion internet, grâce à l’appui des 4 opérateurs télécom et de Facebook.

"Cela pour permettre au plus grand nombre de la population de rester informée à tout moment", note le communiqué. 

Outre ce site, des sms sont envoyés à tous les détenteurs de téléphone pour qu’ils soient informés en temps réel des dernières informations liée aux Coronavirus en RDC. 

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Eteni Longondo, appelle la population à faire attention aux rumeurs et fausses alertes qui sont diffusées sur les réseaux sociaux et "de ne tenir compte que des informations relayées par les médias reconnus et du nouveau site internet officiel" du ministère de la Santé.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires