C'est la première Banque commerciale Congolaise à répondre à l'appel à la solidarité lancée par le président de la République lors de son message du 25 mars sur les mesures additionnelles dans l'éradication du Covid-19 en RDC.
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga ilunkamba, a reçu, ce mardi 31 mars à la primature, une délégation de la Banque commerciale United Bank of Africa (UBA), conduite par son président du conseil d'Administration, M. Bernard Mavambu Zoya, et le Directeur Général, M. Patrick kabisi.
Cette délégation est venue exprimer sa solidarité aux efforts du gouvernement pour la riposte du Covid 19, par une contribution de 150.000 mille dollars Américains, rapporte un communiqué de la Primature.
"UBA/RDC, comme dans la plupart des filiales dans lesquelles UBA se trouve, nous avons à cœur d'être en contact avec des communautés. Nous avons à cœur aussi d'agir d'une manière citoyenne et prompte pour soutenir les efforts du gouvernement. Nous avons répondu à l'appel du président de la République pour répondre à la riposte contre le Covid-19", a déclaré le PCA de UBA.
Cette contribution est destinée à l'achat des fournitures médicales et au soutien logistique approprié, précise la même source.
La République démocratique du Congo compte à ce jour 98 cas confirmés au Coronavirus dont 8 décès et 3 guéris.
Amédée Mwarabu