RDC: Mustafa Rawji assume les fonctions de Directeur général de Rawbank en remplacement de Thierry Taeymans en repos

Mustafa rawji
PAR Deskeco - 24 mar 2020, Dans Finances

Rawbank annonce ce mardi que Mustafa RAWJI assurera désormais les fonctions de Directeur Général au sein de cette institution bancaire. La décision a été prise par le Conseil d’Administration, réuni dimanche 22 mars 2020. Il remplace Thierry TAEYMANS qui, selon un communiqué de la banque, a sollicité un repos pour raison de convenance personnelle. Le conseil d’administration a pris acte du souhait du banquier belge.

Ce changement a été opéré rapidement étant donné que Rawbank fait face à de nombreux défis ces dernières semaines. Lesquels défis nécessite une souplesse dans la prise de décision « durant cette période que connait le monde suite à la propagation de la pandémie du COVID-19 avec des conséquences sur le plan Economique, Financier et Humanitaire ».

Neveu de Mazhar Rawji, président de conseil d’administration de la Rawbank, Mustafa RAWJI est un banquier chevronné. Il était depuis 2019 parmi les administrateurs non-exécutifs de la banque et Président du Comité de Nomination et Rémunération. Il connait la maison. Il était déjà là, à sa création en 2002. Mustafa RAWJI a également une expérience à l’internationale acquise auprès d'un géant comme HSBC à Dubai. Il a rejoint ensuite Rawbank en 2009 comme secrétaire général adjoint avant d’occuper les fonctions DGA en 2015.

Lire la suite sur ACTALITE.CD

 
 

Articles similaires