RDC :Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba reçoit une délégation de Ivanhoe Mines conduite par Kgalema Motlanthe

Premier ministre
PAR Deskeco - 17 jan 2020, Dans Actualités

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu, ce vendredi 17 janvier 2020 à la Primature, une délégation de la société Ivanhoe Mines conduite par Monsieur Kgalema Motlanthe, président honoraire de l'Afrique du Sud et Administrateur de la Société IVANHOE.

Il était accompagné de l'Ambassadeur de la République  Sud-africaine en République Démocratique du Congo, Abel Mxolisi Shilubane, et du Directeur pays de cette société, Louis k. Watum.

Les questions économiques ont été au centre de leur entretien.Il s'agit de l'interconnexion ferroviaire pour le trafic des personnes et des marchandises entre les pays menbres du corridor Nord-Sud, tel que la RDC, la Zambie, l'Afrique du Sud et le Zimbabwe, a déclaré l'administrateur de IVANHOE, Kgalema Motlanthe.

IVANHOE est une firme minière implantée en RDC depuis 20 ans dans la province du Haut katanga, plus précisement dans la cité minière de kipushi.

Le président honoraire sud africain s'est dit satisfait de cet entretien avec le PM Ilunga, qu'il décrit comme "un homme expérimenté" aussi bien dans les questions économiques que dans les questions des infrastrutures de transport notamment ferroviaires.

Cellule de Communication Primature 

 
 

Articles similaires