RDC : Le ministère des Finances lance ce mardi 14 janvier des adjudications des bons du Trésor pour 17 milliards FC

Finances Kinshasa
PAR Deskeco - 14 jan 2020, Dans Finances

Le ministère des Finances, à travers le directeur de cabinet du ministre qui a signé le communiqué, lance, ce mardi 14 janvier 2020, des adjudications des bons du trésor pour une valeur de 17 milliards de francs congolais.

Les souscripteurs ont jusqu’à ce mardi 14 janvier avant 11h00 pour présenter leurs soumissions dont les résultats seront publiés ce même jour avant 15h00, précise le communiqué.

Ces bons du trésor ont une échéance de 3 mois, soit jusqu'au 14 avril 2020.

Dans un autre communiqué officiel signé ce même mardi 14 janvier par le vice-ministre des Finances, Junior Mata, le ministère informe que la date de règlement des adjudications de ce mardi est fixée au lundi 20 janvier 2020 étant donné que les journées du 16 et du 17 janvier sont fériées en RDC.

La République démocratique du Congo compte lever 350 milliards de francs congolais en 2020 au moyen des bons du trésor.

Un bon du Trésor est un titre d'emprunt émis par l’État et remboursable à échéance.  Les bons du Trésor sont des titres obligataires (c'est-à-dire des titres d'emprunts) émis par l'État, par l'intermédiaire du Trésor public (d'où leur appellation).  L'acheteur d'un bon du Trésor se retrouve donc créancier de l'État. L'État s'engage alors à rembourser l'acheteur à une échéance déterminée, et à lui verser régulièrement des intérêts avant cette échéance.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires