RDC :Thierry Taeymans, DG de la Rawbank, lance la campagne "construire ensemble un Congo grand et fort"

Dg Rawbank
PAR Deskeco - 23 déc 2019 11:05, Dans Actualités

Thierry Taeymans, Directeur général de la Rawbank, a lancé, le dimanche 22 décembre, la campagne « Construire ensemble un Congo grand et fort ». A travers cette campagne, la Rawbank appelle le peuple congolais à faire preuve d’une vision à la hauteur du pays. Cette banque vise également à pérenniser son leadership sur le marché financier de la République démocratique du Congo.

Au cours d'une interview accordée à DESKECO.COM et deux autres médias, Thierry Taeymans a expliqué l’importance de la campagne « Construire ensemble un Congo grand et fort », qui fait suite à la campagne « Réussir avec vous ».

« Ma vision a toujours été de créer une banque forte. J’ai enfin réussi à partager ce plaisir avec tous mes collaborateurs. Je les ai nourris de cette vision. Et aujourd’hui, je pense que nous avons réussi à créer une banque forte. Je veux désormais partager cette vision avec tous les congolais. Je crois qu’il faut que le Congo devienne fort et grand au même titre que la Rawbank », explique-t-il. 

Et de préciser : « L’objectif est d’améliorer les vies des congolais. Il nous faut un Congo économiquement fort et développé pour que tous les congolais puissent en bénéficier ». 

Pour le numéro un de la Rawbank, cette nouvelle campagne est synonyme à l’ancienne campagne « réussir ». A l’en croire, c’est en ayant la réussite en esprit qu’on peut faire exister un Congo grand et fort.

Thierry Taeymans compte faire de la Rawbank une banque panafricaine pour permettre une facilité de coopération avec les banques internationales. Il appelle également à l’amélioration de la gouvernance et à la réduction du niveau de la corruption en RDC. 

« Nous avons l’ambition de créer, au départ de la RD Congo, une banque panafricaine qui aura pignon sur rue avec toutes les banques internationales. Comme vous le savez, les banques internationales hésitent à travailler avec les banques congolaises pour des raisons liées notamment aux exigences d’amélioration de la gouvernance et de la réduction de la corruption dans le pays. La prise en compte de ces aspects nous permettra d’avoir une voix sur la scène internationale », a-t-il renchéri. 

Thierry Taeymans profité de cette occasion pour présenter ses vœux les meilleurs au peuple congolais et remercier tous les clients de la Rawbank pour la confiance faite à leur institution. 

« Je souhaite à tous les congolais et congolaises une bonne année 2020. Et je pense que notre campagne va être partagée par tout le monde. Je remercie tous les clients de la Rawbank qui nous ont fait confiance. Et je remercie aussi tous les Rawbankers qui nous font confiance dans cette aventure qui est la construction de la Rawbank », conclut-il.  

Dans la vision de cette campagne, la Rawbank compte promouvoir : le partage mutuel de la responsabilité pour atteindre les objectifs durables; la collaboration et la communication efficaces; l’implication de chacun dans la démarche de l’entreprise; l’interdépendance et l’esprit d’équipe et la motivation particulièrement l’auto motivation.

Jordan Mayenikini

Articles similaires