RDC : Le projet Inga au menu du forum sur l'investissement à Johannesburg

Photo droits tiers
PAR Deskeco - 11 nov 2019, Dans Actualités

La deuxième édition du forum sur l'investissement en Afrique s'est ouverte ce lundi 11 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud). Cette rencontre organisée par la Banque Africaine de Développement va durer trois jours.

Le président congolais Félix Tshisekedi y est représenté par son directeur de cabinet Vital Kamerhe à la tête d'une délégation congolaise composée de quatre ministres : du plan, de l'énergie, des mines et de l'industrie.

Le Projets Inga, les mines et autres infrastructures des différents corridors de développement, sont notamment les points qui seront discutés pendant ces assises.

Ce forum se veut un marché d'investissement innovant, rassemblant des chefs d'État et des gouvernements, des promoteurs de projets, des fonds souverains et d'autres investisseurs institutionnels. Des décideurs, des sociétés de capital-investissement et des hauts responsables politiques y participent aussi.

L'édition 2019 compte bâtir sur les succès réalisés lors de l'édition 2018 tenue toujours à Johannesburg. Le but d'après les organisateurs, est de relever les défis du financement des infrastructures afin d'accélérer la transformation économique du continent, et renforcer la volonté collective, drainer davantage les investissements sur le continent.

Stanis Bujakera Tshiamala

Articles similaires