Cest un Congolais qui est nommé Directeur général de Citi-RDC.
"Citi a le plaisir dannoncer la nomination de Willy Mulamba en tant que Directeur Général (CCO) de Citi RDC. Il sera sous la direction dAkin Dawodu, Directeur Général de Citi Nigéria et Directeur pour lAfrique Centrale et de lOuest. Il continuera à conserver ses responsabilités en tant que garant des marchés et trésorier pour la RDC et continuera à reporter à Nabil Khemiri, responsable pour l'Afrique du Nord, Centrale et de l'Ouest", rapporte un communiqué de la banque parvenu aujourd'hui à DESKECO.COM.
C'est un enfant maison qui est propulsé au sommet de cette banque américaine en RDC. Willy Mulamba a rejoint Citi en 2007 en tant que Directeur Général Adjoint, Directeur du Conseil dAdministration, responsable des marchés et trésorier pays pour la RDC. Avant de rejoindre Citi, il était analyste financier principal chez Pilgrims Pride Corporation à Dallas, au Texas, et a travaillé pour Accenture en occupant le même poste. Il a également travaillé pour Citi Capital Relocation à Irving, au Texas, ayant débuté sa carrière chez American Market Connection à Boston, Massachusetts.
Le nouveau Dg de Citi-RDC est tulaire dune maîtrise en économie appliquée de lUniversité de Liège, en Belgique, et dune maîtrise en banque et finance de lUniversité Evry Val-dEssonne (Paris-Saclay) en France.
Cette banque américaine est en RDC depuis 1971 et continue de considérer le pays et la région comme essentiels à sa stratégie internationale. En Afrique, Citi est présente dans 16 pays.
Citi est la première banque mondiale. Elle compte environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus 160 pays et juridictions.
Amédée MK