Uhuru Kenyatta à Tshisekedi : « Nous sommes prêts pour le partage des compétences dans l’industrie extractive»

PAR Deskeco - 07 fév 2019 09:25, Dans Actualités

Uhuru Kenyatta, président du Kenya, s’est montré particulièrement honoré de la visite de travail effectué par Félix Tshisekedi à Nairobi.

«Merci d'être venus et nous sommes impatients de renforcer le partenariat entre nos deux pays dans l'intérêt de nos citoyens (…). Nous continuerons à vous aider à instaurer la paix et la stabilité parce que nous avons eu une expérience similaire que nous pouvons partager. Notre pays a été en mesure de calmer les températures politiques grâce à la célèbre initiative Building Bridges », a dit le président kenyan.

Il a relevé également que beaucoup de congolais étaient accueillis au Kenya comme refugiés et plusieurs ont décidé de rester dans ce pays.

«De nombreux Congolais vivent au Kenya et le pays a adopté une partie de la musique congolaise qui fait désormais partie de notre vie», a le président Kenyatta.

Il a également évoqué la coopération dans le domaine minier.

« Nous sommes prêts à nous associer dans la construction des infrastructures, dans le partage des compétences dans l’industrie extractive et dans de nombreux autres domaines présentant des avantages mutuels», a déclaré le président Kenyan.

Il a jouté que le Kenya School of Government était disposé à apporté son soutien dans la formation des fonctionnaires congolais.

«Notre partenariat garantirait que les deux pays frères réalisent le rêve de notre père fondateur d'un continent africain stable, sûr et prospère», a déclaré le président Kenyatta.

Articles similaires

  • DESKECO BANNER