Le gouvernement Ilunga Ilunkamba est composé de 65 membres au total. Selon le Premier ministre, les trois quarts du gouvernement sont des nouveaux qui nont pas uvré dans les différents gouvernements sous lancien régime.
« La plus grande innovation concerne les nouveaux ministres. Ceux qui nont jamais été ministres représentent 76,9%. Cest une innovation importante. Les anciens représentent 23% », a déclaré Ilunga Ilunkamba , donnant ses premières réactions, rapporte ACTUALITE.CD.
Parmi les nouveaux membres du gouvernement, il y a notamment Jean Baudouin Mayo Mambeke nommé Vice-premier ministre et ministre du Budget, Mme Marie Tumba nzeza npmmée ministre des Affaires étrangères, Pius Muabilu nommé ministre de l'Urbanisme et Habitat.
Au nombre des anciens membres du gouvernement, il y a notamment Azarias Ruberwa maintenu au ministère de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Thomas Luhaka nommé ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire ou encore Aimé Ngoy Mukena nommé ministre de la Défense nationale et Anciens combattants.
Amédée MK