Indépendant, Alain Daniel Shekomba a déposé, ce lundi 6 août 2018, sa candidature pour l'élection présidentielle du 23 décembre prochain.
Alain Daniel Shekomba devient ainsi le troisième candidat à senregistrer à la CENI pour la course à la magistrature suprême.
Ma candidature est une réponse à un besoin exprimé par le peuple congolais. Celui d'avoir un président de république qui sera au-delà des clivages et des divisions politiques. Un président de qui s'attache aux valeurs de nos héros nationaux, Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré, qui ont sacrifié leurs vies pour l'unité, la paix et la cohésion nationale dans notre pays. Nous allons travailler avec tous le Congolais pour l'accomplissement de leur idéal qui est celui d'assurer la prospérité et la dignité de chaque Congolais. C'est pour cette raison que j'ai dit oui aux sollicitations de mes compatriotes, a-t-il expliqué.
Au sujet de son parcours professionnel, Alain Daniel Shekomba était assistant à l'Université de Kinshasa, puis directeur technique d'Afrinet, directeur commercial de Global Broadband Solution, directeur général de Global Broadband Solution Brazzaville, directeur technique Cielux, directeur général Muni Guinée équatoriale, Fondateur et Administrateur de Smart Information eXchange LTD en Afrique du Sud.
Il s'est présenté comme indépendant avec le souci, dit-il, d'amener quelque chose de nouveau dans le pays.
Stanys Bujakera Tshiamala